Pourquoi Medpension?
Même sans réforme de la LPP, il est possible d'optimiser sa prévoyance professionnelle en prenant quelques mesures simples. A cet effet, Medpension propose des solutions de prévoyance sur mesure pour différents besoins, modèles de vie et de travail.
Chaque étape de la vie appelle une solution de prévoyance adéquate. Nous répondons à vos besoins spécifiques avec les nouveaux plans de prévoyance – pour que votre avenir financier garde toujours le bon cap.
Les plans modulaires s’adaptent précisément à chaque étape de la vie, c’est-à-dire aux besoins des assurés célibataires comme de ceux qui ont une famille. Ils répondent aussi aux attentes des personnes indépendantes, des employeurs et de leurs employés à temps complet ou partiel.
Choix du montant de coordination
En fonction de la situation, le montant de coordination s’ajuste aisément pour optimiser les prestations de prévoyance, par exemple en cas de réduction du taux d’occupation. Il est même possible d’y renoncer en totalité.
Un seuil d’entrée abaissé
L'offre modulaire permet de s'écarter du seuil d'entrée légal afin que les personnes ayant un faible taux d'occupation à temps partiel puissent également être assurées.
Épargner pour le 2e pilier dès l’âge de 20 ans
Les collaborateurs des cabinets médicaux ont la possibilité d’épargner pour leur 2e pilier dès l’âge de 20 ans.
Cotisations épargne volontaires (plans à choix)
Si l’employeur prend en charge plus de la moitié des cotisations de prévoyance, les employés peuvent verser volontairement des cotisations épargne plus élevées.
Plans de prévoyance combinés
Dans les plans combinés, les bonifications sont réparties sur deux échelles d’épargne. Les parts de salaire dans le régime surobligatoire bénéficient ainsi d’une échelle d’épargne plus élevée.
Prestations risques flexibles
Vous déterminez dans votre plan de prévoyance le montant de la rente d’invalidité, de conjoint ou de partenaire, ainsi que celui des rentes pour enfant et orphelin.
Chez Medpension, c’est vous qui êtes à la barre: vous définissez les priorités de votre cabinet en matière de prévoyance. Vous assurez ainsi l’avenir de vos collaborateurs et augmentez votre attractivité en tant qu’employeur.