Chiffres-clés une nouvelle fois supérieurs à la moyenne pour Medpension
Medpension fait preuve de constance dans ses chiffres-clés également: les avoirs de vieillesse des assurés affichent à nouveau une rémunération supérieure à la moyenne pour l’année 2020.
Rémunération supérieure à la moyenne
Avec 3.00%, le rendement des avoirs de prévoyance est nettement supérieur au taux d’intérêt minimal de 1.00% prescrit par la LPP. Medpension a ainsi obtenu une rémunération supérieure à la moyenne sur sept années consécutives. Une évolution qui est aussi favorable pour les futures prestations de retraite et de risque des assurés.
Ce rendement élevé à long terme résulte d’une stratégie d’investissement économiquement durable, axée sur des objectifs précis de prestations et de cotisations ainsi que sur la capacité et la volonté de prendre des risques. La stratégie repose sur un système éprouvé de gestion actif-passif (Asset Liability Management, ALM), composé d’une analyse ainsi que de l’étude qui en découle, et que le Conseil de Fondation adapte en fonction des nouvelles connaissances.
Rémunération supérieure à la moyenne par rapport au taux d’intérêt minimal LPP
Excellent degré de couverture
Le degré de couverture a également continué à augmenter pour s’établir à 118.0% en 2020, reflétant la situation financière extrêmement stable de Medpension. Grâce à cette excellente valeur, nous sommes en mesure d’absorber les futures fluctuations de cours des placements et d’offrir un niveau élevé de sécurité pour le capital de prévoyance que nous investissons au nom de nos assurés.
Ces chiffres-clés réjouissants alliés à des prestations attrayantes furent décisifs pour la poursuite de la croissance de Medpension en 2020. L’effectif a atteint près de 10’000 personnes pour un patrimoine géré de CHF 4.055 milliards.
Excellent degré de couverture en comparaison avec le moniteur des caisses de pension de Swisscanto
Performance attrayante
Avec une performance de 3.48% en 2020, Medpension réalise un rendement moyen de 5.20% sur un horizon de cinq ans et se situe ainsi bien au-dessus des valeurs de référence que sont l’indice CS-CP et le baromètre UBS des CP.
Grâce à un collectif de risque de 9:1, Medpension présente en outre un rapport extrêmement favorable entre assurés actifs et bénéficiaires de rentes, ce qui aura un effet bénéfique sur les futures primes de risque.
Performance attrayante en comparaison avec l’indice CS-CP et le baromètre UBS des CP sur 5 ans